Linkedin Partager

Ostéopathie et Sénior

téléchargement

Avec l’âge, les différentes structures du corps humain se dégradent :

•  Le cartilage articulaire se remanie, phénomène appelé Arthrose
  • Les tissus articulaires (ligaments, tendons, muscles) perdent leur teneur hydrique, donc leur élasticité.
  • Les structures osseuses se fragilisent

Ceci favorise l’apparition de pathologies mécaniques (Cervicalgies, NCB, Lombalgie, Sciatique, Gonalgie, Vertiges…), des blocages et enraidissements apparaissent ce qui rend certains gestes de la vie quotidiennes plus difficiles à réaliser.

L’objectif de l’ostéopathe est d’améliorer la qualité de vie de ses patients en préservant leur autonomie, par le biais de manipulations soulageant les douleurs articulaires et aboutissant à un relâchement musculaire.

Une pathologie rhumatismale et les phénomènes dégénératifs ne sont pas des contre-indications à la prise en charge Ostéopathique. Ces pathologies sont associées à des affections métaboliques, inflammatoires et ne peuvent être traitées par un ostéopathe, dans le sens où il ne peut ni l’enlever, ni la faire régresser et il n’existe aucune preuve scientifique permettant d’affirmer qu’il pourrait la prévenir. En revanche, il peut agir sur les effets secondaires de ces pathologies (douleurs / enraidissement musculaire) à l’aide de manipulations et/ou de mobilisations.

A savoir : Dans certains cas, le traitement ostéopathique peut être intéressant avant d’envisager une intervention chiruricale et pour limiter la consommation d’antalgiques, d’anti-inflammatoires nocifs pour la santé.

Pour plus de renseignements sur la prise en charge de l’arthrose, vous pouvez consulter la page suivante : http://www.lasantesurtout.com/1-patient-sur-3-a-moins-de-40-ans/

Vous pouvez également consulter nos pages :

Cabinet
15 avenue Léon Blum